La guinguette du Moule à gaufres près d’Orléans

Le Moule à Gaufres, un tiers-lieu unique à Orléans

Depuis 2013, le Moule à Gaufres met en place des espaces de travail partagés à Orléans, dans le Centre-Val de Loire. Son objectif ? Proposez un tiers-lieu créatif et chaleureux ! Ici on essaye de penser une autre façon de vivre ensemble et de collaborer !

Qu’est-ce qu’un tiers-lieu ?

Les tiers-lieux sont des endroits du faire ensemble. Ils agissent comme des leviers d’innovation grâce aux espaces partagés qu’ils offrent, des lieux de rencontres, de culture et de partage qui encouragent les collaborations et les projets collectifs. Chez nous, il se traduit par un espace de travail et de rencontre atypique nourri par une programmation culturelle et des moments de vie partagés.

Notre espace de travail

Depuis l’été 2023, notre tiers-lieu est implanté dans l’ancienne usine de tabac « Imperial Tobacco » à Fleury-les-Aubrais. Nous avons investi un espace de 2.000 mètres carrés au cœur d’une friche industrielle désaffectée depuis 5 ans. Cet espace atypique est reconnaissable facilement avec son toit en dents de scie et sa grande cheminée qui témoigne de son passé industriel. Le Tiers lieu s’inscrit dans le projet Interives, un quartier en plein essor, cadre de vie combinant espaces verts, logements et grandes entreprises. De plus, notre établissement est idéalement situé entre les deux gares et à deux pas d’un arrêt de tram, le rendant facilement accessible.

Le Moule à Gaufre propose différents espaces locatifs pour travailler en bureau fermés, en coworking ou en ateliers. Nous accueillons aujourd’hui plus de 80 personnes dans nos espaces de travail. Cette émulsion permet de créer des échanges entre les différentes entreprises.

Située à deux pas d’Orléans, ce tiers-lieu est conçu pour favoriser la synergie et l’échange d’idées. Notre structure offre différents espaces de travail : Salle de coworking, Salles de réunion, et lieux de détente pour se retrouver et partager des moments de vie. Nous accueillons un public éclectique avec des associations, des artistes, des formations, des entreprises et des indépendants. Le Moule à Gaufres est donc propice aux projets collaboratifs et à la création d’un réseau interdisciplinaires.

Nous sommes fiers de proposer une ambiance chaleureuse et décontractée. Les résidents se retrouvent autours de repas et d’apéros partagés, d’une programmation culturelle en été ou encore de parties endiablée de fléchettes ou de ping-pong. Vous aurez aussi accès à un extérieur convivial avec une terrasse et des quais couverts.

un tiers-lieu unique à Orléans

Quelques uns
de nos derniers articles

No posts found!